Exceptions chambre
+
Placo
Pour révéler la chambre parentale, des plaques de plâtre ont été posées au plafond de manière à créer une toiture inclinée. Grâce à des sources de lumières artificielles, la pièce libère un grand espace et un design absolu.
+
Peinture
Du blanc, du blanc et encore du blanc pour la modernité des lieux réalisé à l’AIRLESS, consistant à pulvériser la peinture en très fines particules grâce à un pistolet et obtenir un mur parfaitement lisse.
+
+
Villa des Arceaux
QUARTIER HISTORIQUE DES ARCEAUX DE MONTPELLIER
Besoin du client :
Sublimer le caractère classique d’une maison de ville datant des années 30, en un puits de lumière jouant avec des jeux d’ombres et de lumières, de transparence et mimétisme contemporain.
L’expertise DPH 34 :
L’idée de ce projet était de garder le caractère authentique de cette villa, tout en apportant modernité et volume aux pièces. Pour cela, parmi les nombreuses modifications apportées, les corniches et moulures ont été reproduites à l’identique. La suite parentale révèle un faux-plafond à deux pans inclinés, dont leur rencontre donne naissance à un rail permettant de générer la lumière de l’ensemble.
+
Peinture plafond
Impression, ponçage et application de deux couches de peinture pigmentée aux résines acryliques au toucher velours.
+
Tapisserie
Réalisation d’une tapisserie Raflia et Madagascar afin d’éclairer la pièce et ajouter un contraste plus moderne à la chambre.
+
+
Villa privée
SÈTE
Besoin du client :
Rénovation d’une vieille maison de ville en un espace contemporain.
L’expertise DPH 34 : Grâce à son importante source de lumière, il était essentiel pour l’entreprise de valoriser des couleurs chaudes et claires dans cette chambre.